Dans le cadre de notre stratégie globale sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) « Etre bien au travail pour bien soigner nos patients », nous nous engageons à créer un environnement professionnel favorable au bien-être, à la sécurité et à l’épanouissement de tous nos collaborateurs.

Afin d’améliorer continuellement nos pratiques et répondre au mieux à leurs attentes, nous menons une enquête de satisfaction bisannuelle « La parole est à vous ! » auprès de l’ensemble des collaborateurs du Groupe.
Ce baromètre social permet de répondre notamment à notre enjeu de satisfaction et d’engagement des collaborateurs et in fine à l’amélioration de notre performance et à la fidélisation du plus grand nombre.
Au regard des résultats de cette enquête, chaque établissement coconstruit via son comité QVCT un plan d’actions, où chacun peut contribuer à proposer des actions concrètes avec pour objectif de répondre aux axes d’amélioration identifiés.

D’autres dispositifs viennent compléter cette enquête tels que des animations au cours de la semaine nationale de la QVCT, une démarche de prévention des risques professionnels (cliquez ici pour accéder à la page dédiée) etc.


Au cœur de cette stratégie, des objectifs communs : la santé physique, mentale et sociale des collaborateurs du Groupe.


Construisons ensemble un cadre professionnel sain et motivant, au service de la qualité des soins et du bien-être de chacun !