Quelques chiffres clés

23 collaborateurs : Plateforme et Établissements

2 000 emplacements palettes de superficie

5 000 références en stock

1 site certifié ISO 9001

En décembre 2011, GBNA Santé crée une plate-forme logistique destinée à approvisionner en Dispositifs Médicaux et non Médicaux, Solutés et Produits ménagers l’ensemble des établissements du Groupe. 
Basée en banlieue bordelaise, c’est une création originale partant de la volonté de maîtriser : 

  • les coûts de livraison et de l’impact écologique des transports
  • le niveau de stocks dispersés sur les différents sites
  • les consommations et les dates de péremption

De même, la plate-forme contribue, autant que faire se peut, à une meilleure harmonisation des pratiques professionnelles. 
L’objectif est donc autant technique, qualitatif, qu’économique avec une meilleure maîtrise des processus, une réduction des couts de possession.

 

La Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), gérée par un Pharmacien gérant et un Directeur Logistique, fait l’objet d’un agrément délivré par l’Agence Régionale de Santé (ARS). 
Une réorganisation des approvisionnements et de la gestion des arsenaux ont été engagées sur les établissements aboutissant à la mise en place d’un système de « Vide/Plein ». 
Ce service assure au personnel soignant un approvisionnement sans rupture en dispositifs médicaux utilisés continuellement lui permettant  ainsi de se recentrer sur les soins et non sur la gestion des stocks et des commandes.  

 

Développement Durable et Qualité 


GBNA Logistics a à cœur de participer à la démarche Développement Durable du groupe. La plateforme récupère et valorise les cartons du groupe. Les trajets sont optimisés pour minimiser l’impact carbone. 
Afin de valoriser les activités de la plateforme et de préserver la qualité de service, GBNA Logistics s’est engagé dans une démarche de certification de son Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001 que la plateforme a obtenu avec succès en octobre 2015 et pérennise depuis.